gravures
L’inventaire des Œuvres peint, dessiné, gravé et photographié de Jacques Roumégoux est en cours. L’artiste n’ayant daté que très peu d’œuvres, la datation - susceptible d’être affinée au cours du temps - est déduite des catalogues et photographies d’expositions. La connaissance de l’évolution stylistique de l’intégralité des Œuvres aide à établir une chronologie.
Les Œuvres peint et gravé reproduits sur le présent site seront enrichis au fur et à mesure de l’avancée de l’inventaire. Les Œuvres dessiné et photographié seront reproduits ultérieurement.
L’inventaire de l’Œuvre photographié de Jacques Roumégoux se limitera aux photographies liées aux activités artistiques : expositions et portraits d’artistes. Le fonds photographique professionnel de Jacques Roumégoux a été cédé par ce dernier en 1988 conjointement à la cession de son magasin-studio Jack Photo ; à ce jour, la localisation de ce fonds est inconnue. En 2023, un don de 6384 négatifs - portant sur la vie quotidienne des habitants de Castres et de sa région - a été consenti par Martina Roumégoux, fille unique de l’artiste, en faveur des archives de la ville.