gravures
L’inventaire des œuvres peint, dessiné, gravé et photographié de Jacques Roumégoux est en cours. L’artiste n’ayant daté que très peu d’œuvres, la datation - susceptible d’être affinée au cours du temps - est déduite des catalogues et photographies d’expositions. La connaissance de l’évolution stylistique de l’intégralité des œuvres permet d’établir une chronologie.
Les œuvres peint et gravé reproduits sur le présent site seront enrichis au fur et à mesure de l’avancée de l’inventaire. Les œuvres dessiné et photographié seront reproduits ultérieurement.
L’inventaire de l’œuvre photographié de Jacques Roumégoux se limitera aux photographies liées aux activités artistiques : portraits d’artistes et expositions. Le fonds photographique professionnel de Jacques Roumégoux a été cédé par ce dernier en 1988 conjointement à la cession de son magasin-studio Jack Photo ; à ce jour, la localisation de ce fonds est inconnue. En 2023, un don de 6384 négatifs - portant sur la vie quotidienne des habitants de Castres et de sa région - a été consenti par Martina Roumégoux, fille unique de l’artiste, en faveur des archives de la ville.